Les doutes persistent sur la présence de Frenkie de Jong, pour le Clásico de mercredi, selon AS. Le milieu de terrain néerlandais a terminé la séance de samedi avec une mauvaise sensation, il semble donc presque impossible qu’il soit prêt pour le match retour de la demi-finale de la Coupe, surtout si l’on considère qu’il reste un peu plus de 72 heures avant le match.
Pour rappel, Frenkie a été victime d’une petite déchirure du biceps fémoral de la cuisse droite le 19 mars, lors du match de LaLiga contre le Real Madrid au Camp Nou. Après les examens, qui ont confirmé l’étendue de la blessure, il a été ouvertement déclaré qu’il serait absent pendant environ trois semaines, bien que le club n’ait pas voulu exclure le joueur pour le match retour de la Coupe du roi, soulignant sa capacité à réduire le temps de blessure.
Selon Mundo Deportivo, les premiers jours pleins d’espoir, laissaient entrevoir 25 % de chances qu’il soit apte à jouer contre le Real Madrid. Il ne fait aucun doute que l’absence de Frenkie sera un énorme coup dur pour Xavi, surtout si l’on considère qu’il rejoindra Pedri, Dembélé et Christensen. Quatre joueurs qui, dans des conditions normales, auraient été des titulaires indiscutables mercredi.
En principe, tout porte à croire que Franck Kessié remplacera le Néerlandais dans le Clásico. Xavi a d’ailleurs déjà réservé l’Ivoirien contre Elche, ne le faisant jouer que le dernier quart d’heure. Au milieu de terrain, il fera également revenir Sergio Busquets, laissé au repos samedi, et tout porte à croire que Sergi Roberto occupera l’autre poste de l’entrejeu, avec Gavi comme faux ailier, répétant ainsi la formule des quatre milieux de terrain qui a si bien réussi lors des derniers matches contre l’équipe d’Ancelotti relate le quotidien Catalan.