Après une semaine mouvementée et marquée par l’interview fleuve de son père qui a déploré sa situation au Barça, Ansu Fati à qui Xavi Hernandez a donné une place de titulaire ce samedi soir, a parfaitement rebondi en marquant lors de la victoire 4-0 des siens contre Elche.
Dans son interview pour la COPE mardi soir, Boris Fati, le père d’Ansu n’a épargné personne du Barça. Du président Laporta jusqu’à Xavi Hernandez, le géniteur d’Ansu a réglé ses comptes avec tout le monde. Au point de suggérer la porte de sortie au jeune attaquant de 20 ans. « Tout le monde sait qui est Mendes (l’agent du joueur). Il y a un ou deux ans, il m’a dit qu’il avait des offres et Bartomeu ne voulait pas les écouter. Si ça ne tenait qu’à moi, je le sortirais du Barça mais il veut continuer au Barça. Nous parlons du “10” du Barça, un international de l’équipe d’Espagne et un garçon qui a quitté La Masia. Je pense que nous méritons beaucoup plus. J’ai dit à Mateu [Alemany] ‘Ansu est votre joueur de franchise’. C’est le 10, celui qui a osé prendre le 10 de Messi », insistait-il.
Une sortie qui a agacé son fils qui s’est désolidarisé de lui en réaffirmant son désir de continuer au Barça. Son entraîneur Xavi a lui a été plutôt compréhensif à l’endroit de son père, lui qui a aussi vécu une situation pareille lors de la saison 2004/2005. Il lui a d’ailleurs fait confiance en le titularisant contre Elche. Et ce dernier a parfaitement répondu en inscrivant le but du 2-0 pour Barcelone. Son premier depuis octobre 2022. Un but qui, on l’espère, redonnera de la confiance au jeune n°10 catalan.