Corentin Tolisso, décimé par des blessures lorsqu’il évoluait au Bayern Munich, a décidé de redonner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle et a atterri à Lyon, où, il a des performances mitigées. Cela ne l’empêche pas de rêver d’un retour en équipe de France.
Alors qu’il avait à cœur de jouer une deuxième coupe du monde après celle remportée en 2018 en Russie, Tolisso a vu son rêve se briser. La faute à des pépins physiques. Toutefois, celui dont la dernière sélection en équipe de France par Didier Deschamps remonte à juin 2021 et la désillusion vécue à l’Euro (élimination en 1/8 de finale contre la Suisse), espère revenir en sélection. «Je n’ai pas pris ma retraite internationale donc j’aspire toujours à y jouer, et je souhaite à tous les joueurs de vivre ce que j’ai connu. Ça fait presque deux ans que je ne suis plus appelé , mais aujourd’hui, je ne suis pas déçu», indique le champion du monde 2018 au Progrès.
«Ce que j’ai montré est insuffisant pour être appelé, je ne suis pas bête. Je sais à quel niveau j’étais en 2017 ou 2018, je ne peux pas en faire moins pour y retourner. En étais-je proche pour le Qatar sans la blessure à Rennes ? Aucune idée, je n’avais pas eu de discussions avec le staff, assure le joueur de 28 ans. Vous dire qu’on s’écrit tous les jours avec le coach, ça serait mentir, mais j’ai toujours une relation proche avec certains joueurs ou membres du staff. Mais il faut être bon pour avoir Didier Deschamps au téléphone», a-t-il conclu.