Si Sadio Mané n’était pas content du management de Julian Nagelsmann sur ses derniers matchs au Bayern Munich, l’attaquant sénégalais va devoir continuer à se contenter des minutes qui lui seront données aussi sous Thomas Tuchel qui, pour sa première avec les Bavarois, l’a laissé sur le banc.
La bombe a éclaté il y a quelques jours après le limogeage de Nagelsmann. Sadio Mané a confronté son désormais ex-entraîneur devant ses coéquipiers après que ce dernier ait décidé de ne pas le titulariser pour le huitième de finale retour face au PSG en Ligue des Champions. Alors que lui se sentait en pleine possession de ses moyens après avoir été ménagé pour le déplacement à l’aller à Paris.
𝗙𝗖 𝗕𝗔𝗬𝗘𝗥𝗡 𝗫𝗜 🆚 𝗗𝗢𝗥𝗧𝗠𝗨𝗡𝗗 #packmas #MiaSanMia #FCBBVB pic.twitter.com/969AxOm17p
— FC Bayern München (@FCBayern) April 1, 2023
De retour en sélection, le Ballon d’or africain 2022 a retrouvé son statut de titulaire et a retrouvé le chemin des filets face au Mozambique (victoire 5-1 du Sénégal) lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Avec l’arrivée de Thomas Tuchel, Mané aurait espéré récupérer très vite une place de titulaire dans le Onze du Bayern. Mais il est sur le banc pour le choc au sommet de la Bundesliga pour affronter le Borussia Dortmund.
Si cela peut-être un message fort de Tuchel en ce qui concerne les hommes forts sur lesquels il veut compter, cette décision pourrait être aussi une façon de donner du repos à l’ancien de Liverpool pour le long voyage qu’il a effectué.