L’avenir d’Ansu Fati devient très flou du côté du FC Barcelone. Pas très utilisé par Xavi, le crack espagnol pourrait plier bagages.
Il ne serait plus une surprise de voir Ansu Fati quitter le FC Barcelone. Digne héritier de Lionel Messi avec le numéro 10 et un talent incroyable à ses débuts, Fati n’y arrive plus du tout avec le FC Barcelone. Et l’arrivée de Xavi Hernandez ne l’a pas aussi beaucoup aidé, sans oublier les blessures. Des jeunes comme Gavi, Pedri ou Balde sont plus précieux en ce moment que l’attaquant. Son père a justement poussé un coup de gueule à ce sujet.
D’ailleurs, Boris Fati a fait savoir que si ça ne tenait qu’à lui, son fils aurait déjà quitté le FC Barcelone. Ce dernier est allé même suivre le compte Twitter du Bayern Munich, ce qui a été interprété comme un signe de divorce selon certains. Et la sortie médiatique de Rafa Yuste, vice-président du Barça, n’arrange pas vraiment les choses.
En effet, ce dernier a fait savoir qu’il n’est pas sûr que Fati reste encore longtemps au Barça. « Je ne peux pas vous garantir qu’Ansu Fati restera à 100 %, car cela ne dépend pas seulement de moi – mais je peux vous dire que Xavi lui fait confiance ».
Et de pourquoi : « J’ai dit à Ansu qu’il devait décider de sin avenir. Je ne souhaite jamais que nos talents de la Masia quittent le club ». Ceci dit, si Fati décide de partir, le Barça ne lui ferait pas barrage.