Miralem Pjanic est impressionné par le milieu de terrain de la Juventus Nicolò Fagioli. L’international bosniaque voit des similitudes avec Andrea Pirlo.
Le milieu de terrain central Nicolò Fagioli, 22 ans, est sur le point de faire une grande percée à la Juventus. Avec deux buts et cinq passes décisives en 26 matches de compétition cette saison, dont 16 en tant que titulaire, l’ancien entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo, aujourd’hui au club turc de Fatih Karagümrük, a récemment déclaré que Fagioli lui faisait penser à lui. Miralem Pjanic, qui a déjà travaillé à la Juventus, pense également que Fagioli a des qualités similaires à celles de Pirlo.
“On pouvait voir que Fagioli était différent des autres jeunes lorsqu’il s’est entraîné avec nous dans l’équipe senior à l’âge de 17 ans. J’ai toujours admiré Nicolò et je ne suis pas surpris par ce qu’il fait cette saison”, a déclaré le joueur de 32 ans à la Gazzetta dello Sport, ajoutant : “Il doit continuer comme ça et rester humble”.
« Massimiliano Allegri et son équipe l’aideront à devenir un milieu de terrain de premier plan au niveau international. Il est le présent et l’avenir de l’équipe nationale. Il pourrait être le prochain Pirlo, mais il vaut mieux se souvenir de Fagioli ».