Ce que l’on redoutait tous concernant l’avenir de Lionel Messi vient d’être confirmé par L’Equipe qui fait de nouvelles révélations sur l’état des lieux au sein du PSG autour du sujet de l’Argentin.
D’après le quotidien français, le champion du monde 2022 est de plus en plus tenté par un départ du Paris Saint-Germain plutôt qu’une extension de son bail qui arrive à terme en juin prochain. Même si son père et agent Jorge Messi continue les discussions avec la direction parisienne, le pessimisme grandit en interne quant à un aboutissement heureux de ces échanges, poursuit le journal.
Le doute du PSG aujourd’hui réside dans le fait que le club de la capitale se rend à l’évidence que l’association de Kylian Mbappé, Neymar et Messi constitue un déséquilibre important pour l’équipe. Si le premier est l’avenir du club, le second lui veut rester, a un contrat jusqu’en 2027 et n’a surtout pas de clubs capables de prendre en charge son énorme salaire. Enfin, Lionel Messi lui est tenté par un départ alors qu’en interne, on murmure que se séparer de lui serait rationnel. Autant dire que l’avenir de Messi ne s’écrit plus à Paris. Au grand bonheur du Barça qui cherche à le rapatrier.