C’était à la 30e minutes en seconde période quand Mauricio Pochettino a pris la décision de remplacer Lionel Messi. Cependant, ce changement n’a pas plu au crack argentin comme il n’aurait plu à aucun footballeur. Le Marocain Achraf Hakimi attendait sur la ligne de touche et le numéro 30 brillait en rouge sur le tableau de remplacement. Le natif de Rosario l’a vu et n’a eu d’autre choix que de quitter le terrain de jeu en raison de la détermination de l’entraîneur.
En partant, “Leo” a salué son coéquipier et s’est dirigé vers le banc des remplaçants. En chemin, Pochettino a voulu le féliciter mais l’idole des Albicelestes l’a regardé avec un visage furieux, a esquivé la salutation et lui a fait un geste de ne pas comprendre le changement. Une action controversée à la fin de la victoire du PSG sur Lyon.
Le match de Messi n’a pas été mauvais et il a même flirté avec un nouveau but sur un coup franc qui a touché la barre transversale comme lors du match de Ligue des champions contre Bruges. Il a été impliqué, il a failli marquer mais l’attaque parisienne n’a pas fait le meilleur des matchs.
Le changement était-il le bon ? Et le Paris Saint-Germain a beaucoup d’attaquants et il fallait que quelqu’un entre en jeu face au tirage partiel à ce moment-là. Une chose est claire, l’entraîneur prend les décisions et le joueur doit s’y conformer. Pochettino a décidé, Messi s’est mis en colère et ils ont ouvert les portes à une controverse.