S’il est le recordman au palmarès du Ballon d’or, Lionel Messi ne tiendrait pas autant qu’on l’imagine à ses récompenses individuelles qui font de lui l’un des footballeurs les plus titrés de l’histoire du football.
Sept Ballons d’Or et six Souliers d’or pour ne citer que ceux-là uniquement. Plusieurs joueurs donneraient tout pour avoir ne serait-ce qu’une partie de l’armoire à trophées individuels de Lionel Messi. Alors que le principal intéressé lui-même serait prêt à les échanger contre un titre avec l’Argentine à en croire Emiliano Martinez qui décrit combien Lionel Messi a été soulagé de gagner enfin la Coupe du monde avec l’Albiceleste.
« C’est agréable de jouer avec lui, savoure le gardien d’Aston Villa dans un entretien accordé à Goal. C’est quelque chose que je serai fier de dire à mes enfants et petits-enfants quand nous serons tous plus grands. Mais tu sais, quand on est ensemble, c’est juste un de plus. C’est juste Léo. C’est pourquoi ce groupe de joueurs s’entend si bien. Nous savons et nous devons respecter tout ce qu’il a accompli dans le football, et tout ce qu’il voulait, c’était gagner avec l’équipe nationale. »
«…Il laisserait tous les Ballon d’Or pour une Copa America, affirme Emiliano Martinez qui connaît bien La Pulga. Je l’ai vu dire ça quand nous rentrions du Brésil en Argentine et qu’il tenait le trophée. Il a dit: « C’est la seule chose que je voulais dans ma carrière de footballeur », et j’ai dit: « Moi aussi! » Je me suis senti fier de ce moment, d’avoir aidé à réaliser son rêve. Il a tout gagné au niveau du club, mais quand même, il lui manquait quelque chose. »