L’AC Milan a définitivement tranché dans le dossier Sergino Dest. Si les Rossoneri étaient disposés il y a quelques mois à conserver dans leurs rangs l’arrière droit prêté par le Barça, la situation a évolué et maintenant il semble plus que jamais sur le départ.
Du côté de la direction milanaise, tout est clair informe CalcioMercato. D’après le média italien, l’AC Milan s’est déjà décidé en ce qui concerne le cas du défenseur américain. Le rapport du quotidien indique que la direction milanaise n’a pas l’intention d’exercer le droit de rachat, fixé à 20 millions. Un chiffre jugé trop élevé et qui n’est pas le seul problème. Cette décision serait motivée par plusieurs raisons.
Toujours d’après la même source, les rouges et noirs auraient tranché en faveur d’un départ du joueur pour plusieurs raisons. Calciomercato indiqu’en premier lieu et sur un plan purement sportif, Sergino Dest pourtant auteur d’une belle Coupe du monde avec les États-Unis, n’a pas réussi à entrer dans les mécanismes de jeu de l’entraîneur Stefano Pioli et dans les rotations sur l’aile. S’ajoute à cela, ses nombreux problèmes physiques, notamment une fatigue musculaire et une gêne au niveau du mollet. Enfin, le salaire du joueur (entièrement payé par Milan) et le prix élevé du rachat -fixé à 20 millions par le Barça-, constitueraient de gros freins au dossier. Tout est donc clair du côté milanais, Dest quittera le club cet été.