En nommant Kylian Mbappé comme capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps a surpris tout un monde. Antoine Griezmann aurait même été déçu de ce changement qui ne lui a pas profité.
Il est sans aucun doute l’un des plus anciens en équipe de France et l’un des leaders de ce groupe. Mais au moment d’attribuer le brassard de capitaine, Didier Deschamps a mis Antoine Griezmann de côté, préférant le donner à Kylian Mbappé. Une forte décision qui a touché Grizi. Des médias français ont même annoncé que ce dernier réfléchirait à son avenir en sélection.
Mais de son côté, Didier Deschamps fait tout pour mettre à l’aise son vice-capitaine déçu. Dans Téléfoot, ce dernier a déclaré que malgré le fait que le brassard soit donné à KM7, cela ne change rien au fait qu’Antoine Griezmann demeure un poids lourd dans son vestiaire. Il affirme même que le joueur de l’Atlético Madrid aura désormais une importante responsabilité au sein du groupe.
« Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité-là d’être un élément fédérateur avec les plus jeunes, les moins jeunes. Mais ce n’est pas au détriment d’Antoine parce qu’il aura aussi une responsabilité plus importante », a déclaré Didier Deschamps dans Téléfoot.