Après l’écrasante victoire de la France face aux Pays-Bas, Didier Deschamps n’a pas hésité à mettre en lumière un duo qui a, semble-t-il, combler ses attentes.
La France a lancé de la meilleure des manières possibles, ses qualifications pour l’Euro 2024. Face à l’adversaire le plus coriace du groupe, les Bleus se sont imposés avec la manière, 4 buts à zéro. De quoi vanter les mérites de l’équipe de Didier Deschamps et surtout de sa charnière centrale qui n’a pas encaissé. En effet, avec la retraite de Raphaël Varane, le sélectionneur tricolore a dû composé avec une charnière centrale dont Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté étaient les pions.
«La charnière ? Ils ont la capacité de pouvoir, par moment, rester en un contre un. Il y a de la vitesse, de la qualité technique pour sortir le ballon, une bonne complémentarité, ça donne un ensemble solide sur ce match là. Ça nous a permis de bien défendre et d’être aussi performant dans les attaques placées sur la profondeur, quand il y a de la vitesse devant, et il y en avait ce soir», a fait savoir Didier Deschamps après la rencontre comme le rapporte Footmercato.