Le Real Madrid a permis à Mesut Ozil et Cristiano Ronaldo de former un formidable duo durant leur passage à la Casablanca. Mais, la fin a été difficile lorsque le club espagnol a vendu l’Allemand à Arsenal. Ronaldo s’est exprimé sur cette vente et a déclaré qu’il était « en colère ». La raison de cette frustration du Portugais est que : Ozil avec son pied gauche magique, connaissait mieux que quiconque ses déplacements sur le terrain.
Il a fait cette déclaration citée par 90Min après le départ d’Ozil pour le club du nord de Londres, Arsenal en 2013 : « La vente d’Ozil est une très mauvaise nouvelle pour moi. C’était le joueur qui connaissait le mieux mes mouvements devant le but… Je suis en colère après le départ d’Ozil ».
Ozil a annoncé sa retraite mercredi, tandis que la star portugaise joue actuellement pour Al Nassr en Arabie saoudite. Les deux hommes partagent une bonne relation en dehors du terrain et l’expriment sur les réseaux sociaux. Lorsque Cristiano Ronaldo a été libéré par Manchester United l’année dernière après son interview explosive avec Piers Morgan. La star portugaise s’est retrouvée sous les feux des critiques et la situation s’est aggravée pour l’attaquant lorsqu’il a été mis sur le banc de touche lors des matches à élimination directe de la Coupe du monde de la FIFA.
Ozil s’est emparé de ses comptes sur les réseaux sociaux pour s’exprimer contre les médias. Il a posté un message : « Je ne comprends vraiment pas d’où vient cette négativité constante de la presse à l’égard de Cristiano… Les médias essaient juste d’obtenir des clics, et les experts qui n’ont plus de carrière veulent juste attirer l’attention avec son grand nom et essayer de le faire paraître mauvais. Il a bientôt 38 ans, alors pourquoi s’étonner qu’il ne marque plus 50 buts par saison ? ».
« Plus de respect envers Cristiano Ronaldo »
Il a ajouté : « Tous les amateurs de football devraient être heureux de l’avoir vu jouer au football de classe mondiale pendant 20 ans. Je ne pense pas que quelqu’un de la nouvelle génération sera capable d’égaler ses chiffres. Il restera à jamais dans sa catégorie. Tout le monde devrait faire preuve de plus de respect envers l’un des plus grands athlètes de l’histoire du sport. »