En perdant le dernier Clasico, le Real Madrid s’est mis en grande difficulté pour la course au titre en Liga. Le club madrilène est désormais distancé par les blaugranas de 12 points en tête du classement. Mais, à 12 journées de la fin du championnat espagnol, Toni Kroos se refuse de faire une croix définitive sur le titre.
Avec son frère Félix, la dernière défaite au Camp Nou a été l’une des principales discussions de leur podcast Einfach mal luppen. Quoique déçu de ce résultat, le milieu de terrain allemand a insisté sur le fait que le Real Madrid n’abandonnera pas la bataille lors des matchs restants juste parce que le Barça a un grand avantage. Le club merengue reste toujours en course pour gagner la Ligue des Champions où il sera opposé à Chelsea en quart de finale et se bat aussi en Coupe du Roi où il affrontera une nouvelle fois le Barça après avoir perdu le match aller. « Bien sûr, nous savons que nous avons deux autres compétitions où nos chances sont meilleures. Mais en championnat, il reste encore trop de matchs quel que soit l’objectif final, qu’il s’agisse de nous rapprocher d’une manière ou d’une autre ou simplement de maintenir le rythme avant d’autres matches plus importants », a d’abord déclaré l’allemand de 33 ans dans les propos rapportés par le quotidien espagnol AS.
« L’objectif sera toujours de les gagner, que l’on considère ou non que c’est perdu d’avance. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de faire une croix sur quoi que ce soit aujourd’hui. Pourquoi ? Il serait normal que nous ne soyons pas champions à la fin. Mais cela ne veut pas dire que nous allons abandonner tous les matches à partir de maintenant », rajoute Kroos.
Le numéro 8 madrilène aussi essayé de donner son point de vue sur cette défaite, la troisième de suite contre l’éternel rival catalan. « Il m’est difficile d’analyser ce match, si ce n’est qu’au final, bien sûr, c’est un mauvais résultat. En tout cas, je pense qu’un match nul aurait été équitable, même si cela n’aurait pas été un bon résultat pour nous en termes de qualification. C’est encore pire. On aurait pu faire mieux, c’est ce qu’on doit se reprocher. Nous avons été trop passifs après notre but », a expliqué Kroos.