Voici un vis que Kylian Mbappé ne devrait pas laisser passer. Le natif de Bondy vient de recevoir des précieux conseils de la part de Philipp Lahm au moment où il n’a pas été en mesure de se démarquer lors des derniers matches importants du PSG. À cet égard, le champion du monde a commenté la présence du numéro 7 dans l’équipe parisienne et considère que son départ pourrait être le plus approprié pour valoriser sa carrière.
Philipp Lahm, champion avec l’Allemagne à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, s’est exprimé sur le mauvais moment du PSG dans un article pour le journal L’Equipe. L’un des points qu’il a abordé était le jeu de Kylian Mbappé, qui se démarque beaucoup plus lorsqu’il n’est pas lié au PSG. «Son cas est une histoire en soi. Il a certainement les qualités d’un joueur de classe mondiale», a-t-il commencé par dire. «Mais son talent ne s’intègre pas au reste de l’équipe. À Munich (match retour des huitièmes de finale contre le Bayern pour la Ligue des Champions), il a juste attendu que le ballon atteigne ses pieds. Je n’imagine pas comment la carrière de Mbappé pourrait prendre une autre dimension s’il était loin du Paris Saint-Germain», a-t-il poursuivi.
Lahm a été très critique sur la façon dont le PSG a gaspillé beaucoup d’argent et n’a pas obtenu de résultats sur le terrain. «Cette équipe aux prix exorbitants ressemble à un magasin de luxe, affichant des pièces précieuses qui sont admirées par tout le monde, mais que personne ne peut se permettre. Cela attire l’attention mais cela ne fonctionne qu’économiquement. Si vous dépensez autant d’argent mais que la qualité n’est pas là, ce n’est pas bon signe», a-t-il déclaré.
Enfin, il a comparé comment se porte Mbappé avec l’équipe de France, la même chose qu’avec Lionel Messi avec l’Argentine, par rapport à ce qu’ils montrent au PSG. «Le PSG a les deux joueurs qui ont secoué la planète en finale de la Coupe du Monde il y a trois mois. Messi et Mbappé, plus Neymar, le meilleur brésilien de la dernière décennie. Les joueurs du PSG ne savent tout simplement pas comment marquer collectivement ni quelle devrait être leur contribution.»