On aurait cru qu’une fois sortie de sa zone de confort (Angleterre), Bamidele Alli alias Dele Alli va retrouver sa grande forme. Mais ce n’est pas le cas. L’international anglais continue d’inquiéter. Le coach de Besiktas Şenol Günes n’a toujours pas des nouvelles du joueur après lui avoir octroyé une « petite pause ».
Mais que peut-il bien arriver à Dele Alli ? A côté de la plaque au Besiktas, où il évolue en près après qu’il a quitté Everton, l’international anglais (37 sélections, trois buts) n’a plus donné de nouvelles à son entraîneur Şenol Günes. Le technicien turc a évoqué la situation de l’ancien joueur de Tottenham ce mercredi en conférence de presse.
« Nous avons donné à Dele Alli la permission de faire une petite pause, il n’est pas encore revenu, a indiqué Şenol Günes dans des propos rapportés par les médias turcs. Il pleut, c’est probablement pour cela qu’il n’est pas venu. Nous essayons de savoir où il se trouve. »
Débarquer au Besiktas fin août dans l’espoir de se relancer, Dele Alli connait une saison difficile à Istanbul. Avec le club turc, il n’a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues (12 titularisations) pour deux buts et trois passes décisives.
Entre Alli et le coach de Besiktas, ce n’est pas la meilleure des relations. Ce dernier l’a d’abord mis sur le banc, avant de le critiquer en déclarant : qu »il ne mérite pas de jouer ». Cette fois-ci, il s’est finalement privé complètement de ses services au cours des trois derniers rencontres.