Le récent Clasico a fait l’objet d’une large couverture médiatique dans le monde entier. Le journal britannique Daily Mail en a conclu que le FC Barcelone, avec Robert Lewandowski en attaque, n’obtiendrait aucun succès en coupe d’Europe.
L’attaquant polonais a terminé le Clasico sans marquer le moindre but. Il a cependant participé à l’action qui a abouti au but victorieux du FC Barcelone. C’est lui qui a fait une passe impressionnante à Balde, qui a fait la passe décisive sur la frappe de Kessié. Lewandowski a joué 33 matches sous les couleurs du FC Barcelone cette saison. Il a marqué 25 buts, mais n’a pas réussi à impressionner Pete Jenson du Daily Mail.
« Le FC Barcelone a signé un contrat de quatre ans avec Lewandowski l’été dernier. Le joueur de 34 ans reste le meilleur buteur de la Liga, mais il a ralenti après la Coupe du monde. En outre, il a connu ses meilleurs jours cette saison lors de matchs contre des équipes plus faibles en Liga, en Europe et contre le Real Madrid, son impact a été moindre », rapporte le Daily Mail.
L’auteur souligne que les compétences du capitaine de l’équipe nationale polonaise ne sont pas remises en question. Toutefois, il ne croit pas que le joueur de 34 ans puisse mener son équipe au succès en Ligue des champions.
« Barcelone ne sera pas dangereux en Europe la saison prochaine s’il continue à mener son attaque », peut-on lire dans le résumé.