En équipe de France, le nouveau capitaine est déjà connu. C’est désormais Kylian Mbappé qui va adosser cette responsabilité.
Didier Deschamps a fait son choix et ça porte sur Kylian Mbappé. Nombreux auraient voulu voir Antoine Griezmann porter le brassard, mais ce ne sera pas le cas. Et plusieurs raisons motivent cette décision de Didier Deschamps, rapporte Onze Mondial. La première, c’est que Kylian Mbappé est le meilleur joueur du monde et c’est DD même qui le dit. « Si je réponds oui, on va me reprocher de ne pas être objectif, car je suis son sélectionneur. D’autres observateurs diront qu’il y a meilleur que lui. C’est leur avis. Pour moi, Kylian est bel et bien le meilleur. Ce qu’il réalise par rapport à d’autres, à son âge, c’est exceptionnel ».
La seconde raison, c’est que malgré son jeune âge, Kylian Mbappé est déjà le leader en équipe de France. Il l’a déjà démontré plusieurs fois avec l’EdF, notamment lors de la Coupe du Monde 2018 et celle de 2022 où il a marqué un triplé en finale. Malheureusement, c’est l’Argentine qui a remporté ce Mondial.
L’autre raison avancée par Onze Mondial, c’est que Kylian Mbappé représente l’avenir de l’équipe de France. Contrairement à Antoine Griezmann qui vient de fêter ses 32 ans, Mbappé a encore assez de temps pour porter l’EdF pendant plusieurs années. Et avec Paul Pogba qui n’est plus régulier, le choix était facile pour Didier Deschamps.
La dernière raison, c’est l’art de communiquer de Kylian Mbappé. Et en conférence de presse, Didier Deschamps l’a encore souligné. « S’il a une qualité en plus de toutes ses qualités, c’est d’être très bon et très habile dans la communication. Je ne pense pas que ce soit un problème dans ce domaine ».