Lors sa conférence de presse, Didier Deschamps a confirmé que Mike Maignan (27 ans), le gardien de l’AC Milan, était le nouveau gardien numéro un de l’équipe de France. Le poste était à pourvoir depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris (35 ans).
Le joueur de Tottenham Hotspur, qui est le joueur français le plus capé de tous les temps, a confirmé sa décision d’arrêter de jouer pour les Bleus à la suite de la défaite de la France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine au Qatar en décembre. On s’attendait à ce que Maignan hérite du poste de gardien de but, et c’est ce qui s’est passé. L’ancien gardien de Lille OSC ne compte actuellement que cinq sélections en équipe de France, mais ce chiffre devrait augmenter considérablement à la suite des propos tenus par Deschamps lundi.
« Le poste de numéro un est celui de Mike Maignan. Je vais aussi avoir des discussions. Il y aura une hiérarchie. C’est important », a déclaré Deschamps rapporté par RMC Sport.
🚨 Didier Deschamps confirme que Mike Maignan sera désormais le gardien n°1 des Bleus. 🇫🇷🧤
(conférence de presse) pic.twitter.com/w5qQEjIqKD
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 20, 2023
Alphonse Areola, le gardien de West Ham United, et Brice Samba, du RC Lens, ont également été convoqués par Deschamps pour les prochains matches contre les Pays-Bas et l’Irlande. Alban Lafont (FC Nantes), Illan Meslier (Leeds United) et Lucas Chevalier (Lille) sont également au centre des discussions et devraient pousser Maignan dans les mois et les années à venir.