Dans une séance question-réponses avec le média ESPN Deportes, l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski a fait une révélation. Il clôt définitivement le débat sur qui était, est et sera toujours sa plus grande idole.
On a posé plusieurs questions à l’attaquant polonais, dont l’une était qui il idolâtrait en tant que footballeur. Et l’avant-centre du Barça a désigné l’ancien international français Thierry Henry. « Quand j’avais six ans, je n’avais qu’une seule idole: Baggio! Puis Del Piero est devenu mon modèle. Et plus tard, la légende d’Arsenal, Thierry Henry » déclare-t-il. « Ses mouvements, ses courses en profondeur, sa qualité dans la finition… En tant que jeune footballeur, c’était des qualités que je voulais avoir. Je voulais imiter Thierry Henry en tout » ajoute-t-il.
Présent dans le groupe professionnel de l’AS Monaco dès l’âge de 17 ans, Thierry Henry s’est construit l’une des plus grandes carrières du football européen. Auteur de 356 buts en 771 rencontres, l’international français dispose également de l’un des palmarès les plus fournis.
A 34 ans, Robert Lewandowski est le meilleur buteur de LaLiga avec le plus de buts (15). Depuis sa première année avec le FC Barcelone, il se bat directement pour gagner le titre du meilleur buteur et le titre du championnat.