Le FC Barcelone a remporté le deuxième Clásico de Liga de la saison 2022-23, après avoir vu un but du Real Madrid refusé pour hors-jeu, avant d’arracher la victoire dans les arrêts de jeu. Avec 12 points d’avance à 12 journées de la fin, le Barça pourrait déjà avoir une main sur le titre.
Discret durant le match, Karim Benzema se fait découper en Espagne. Le journal madrilène AS a été sévère avec l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema après la rencontre. Le journal lui a infligé une note de 0/10 pour sa prestation lors du Clasico entre le Barça et le Real Madrid au Spotify Camp Nou.
« Encore une fois invisible, indique l’article. Rien de rien. Il ne parvient pas à fournir la possession en descendant pour recevoir le ballon, ni ne semble montrer sa patte à l’intérieur de la surface. Il est à mille lieues de cette version brillante qui lui a valu le Ballon d’Or. On le voit sans rythme, lent ; mais de manière générale, courir et jouer. Si Madrid récupère son attaquant, il aura un trésor, mais il attend ce jour depuis trop longtemps. Et ça ne vient pas. Note: 0. »