Il y a actuellement des rumeurs selon lesquelles l’avenir de Lionel Messi au PSG est toujours en question. Cela s’est encore plus ressenti depuis l’élimination du Paris Saint-Germain (PSG) de la Ligue des champions 2022-23. Il y a des rumeurs selon lesquelles le PSG n’est plus si sûr de vouloir prolonger La Pulga.
Le Paris Saint-Germain a subi une nouvelle défaite en Ligue 1 face au Stade Rennais (2-0) grâce à des buts de Karl Toko Ekambi et Arnaud Kalimuendo. Les attentes au Parc des Princes étaient centrées sur l’impact de l’élimination en huitième de finale de la Ligue des champions par le Bayern de Munich et, en fin de compte, ce fut un nouveau coup dur en championnat ainsi que plusieurs sifflets pour Lionel Messi lorsqu’il a été annoncé par haut-parleur quelques minutes avant le coup d’envoi.
Ce lundi, L’Equipe a indiqué que le PSG n’est plus sûr de vouloir garder l’Argentin. En effet, le club a entendu que la prolongation de l’Argentin est très loin de faire l’unanimité parmi les supporters. Paris réfléchit à l’évolution à donner au projet sportif.
« Jusqu’à il y a peu, la tendance penchait en faveur d’une prolongation à Paris, les deux parties s’étant même donné un accord de principe pendant le Mondial à condition de trouver les conditions financières. Or, ces derniers temps, une interrogation s’est immiscée. Le septuple Ballon d’Or suscite des intérêts, on le sait (Inter Miami, Arabie saoudite, Barça). Mais côté PSG aussi, et c’est nouveau, tout n’est plus aussi clair sur ce dossier. Au club, d’une part on réfléchit à l’évolution à donner au projet sportif, d’autre part on a entendu que la perspective de conserver la star de 36 ans est très loin de faire l’unanimité parmi les supporters. Ça ne veut pas dire que les arguments favorables à une prolongation ne prévaudront pas in fine »,a écrit le journal.