Le FC Barcelone a pris une avance sur le titre du championnat lors du Clásico contre le Real Madrid. Après avoir été menés au score en début de match à cause d’un but contre son camp, les hommes de Xavi ont tenu bon et c’est le remplaçant Franck Kessié qui a finalement inscrit le but du 2-1 dans les arrêts de jeu.
Si l’arbitre Ricardo De Burgos n’avait pas déclaré hors-jeu le but de Marco Asensio contre Barcelone à la 81e minute, peut-être que le Real Madrid serait rentré à la maison avec trois points. Cependant, le VAR a tout changé et l’annulation du but d’Asensio a agacé l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.
« On méritait de gagner. Il y a un encore un doute sur le but refusé d’Asensio. Le match était bon, on peut terminer la saison en toute confiance », a commenté l’Italien.
🗣️ Carlo Ancelotti: “In the World Cup the offsides were very clear, but here I am leaving with a doubt.” #rmalive pic.twitter.com/XTIQHSCTzQ
— Madrid Zone (@theMadridZone) March 19, 2023
« Nous avions des doutes après le match de Supercoupe, mais aujourd’hui nous ne pouvons pas avoir de doutes dans un match comme celui-ci. Le terrain et l’adversaire étaient compliqués, mais nous nous en sommes bien sortis. Nous ne méritions pas de perdre aujourd’hui[dimanche] », a-t-il ajouté.