Luis de la Fuente a annoncé sa première liste à la tête de l’Espagne et comme prévu, l’entraîneur a évoqué lors de sa conférence de presse la retraite controversée de Sergio Ramos de l’équipe national. Le défenseur du PSG était au débat.
Cependant, De la Fuente a été bombardé à propos de Sergio Ramos et de son absence. L’entraîneur a voulu éviter de parler du défenseur écarté, mais c’était incontournable, malgré le fait qu’à ses débuts il ait avancé : « On ne va pas parler des joueurs qui ne sont pas là, mais je vais répondre pour régler l’affaire. Je transmets toute mon admiration et mon appréciation à Sergio pour quelqu’un d’aussi important dans notre histoire, mais c’était une conversation privée et j’ai la bonne habitude de ne pas les diffuser », a déclaré De la Fuente.
« S’il n’est pas dans cette liste, ce sera parce que je fais davantage confiance à ces 26 joueurs », a souligné De la Fuente, qui a prévenu qu’il n’avait « jamais » parlé de « l’âge » pour être convoqué et qu’il était le « plus responsable » de cette décision. « Celui qui dit au revoir à l’équipe nationale est Sergio Ramos. Je pense que l’Espagne est plus intéressée à connaître ces 26 joueurs exceptionnels, essayons de nous concentrer sur eux », a-t-il déclaré.
L’Espagne affrontera la Norvège le 25 mars à Malaga. Trois jours plus tard, la Roja joue contre l’Ecosse à Glasgow lors de matches de qualification séparés pour la Coupe d’Europe 2024.