Le Conseil de la FIFA a approuvé le format de la prochaine Coupe du Monde. Il y aura 104 matchs à la Coupe du monde 2026.
On sait depuis plusieurs années que pas moins de 48 équipes nationales joueront aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Initialement, la FIFA voulait les diviser en seize groupes. Finalement, cependant, elle a changé d’avis.
« Sur la base d’une évaluation approfondie de l’équité sportive, du bien-être des joueurs, des voyages d’équipe, de l’attrait commercial et sportif et de l’expérience des équipes nationales et des supporters, le Conseil de la FIFA a simultanément approuvé le changement de format proposé pour la Coupe du monde 2026 », indique le communiqué officiel.
Les participants de la Coupe du monde seront répartis en douze groupes. Deux équipes de chacune d’entre elles et huit meilleures équipes classées troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale.
Au total, 104 matchs seront joués dans la Coupe du monde. À titre de comparaison : la Coupe du monde de l’an dernier n’a vu que 64 matches. La FIFA a annoncé que la finale de la Coupe du monde 2026 se jouera le 19 juillet. Les matchs du club doivent se terminer le 24 mai.