Depuis qu’il a pris sa retraite, Gerard Piqué est devenu beaucoup plus accessible est-on tenté de dire. Il est toujours à la disposition des médias pour commenter les différents sujets qui dominent l’actualité du football espagnol et d’ailleurs. L’ex de Shakira a d’ailleurs évoqué les revenus qu’il a réalisés dans sa vie depuis qu’il s’est retiré des terrains de football.
Le président de la Kings League a accordé une interview à RAC 1, dans laquelle il est revenu sur les succès qu’il a obtenus après avoir pris sa retraite. Et le terrain ne manque aucunement à l’ex-défenseur central :
« Jouer ne me manque pas, pas le moins du monde. Il y a un moment où vous voyez ce que vous avez manqué tous les week-ends. J’ai plus de temps qu’avant. Je vais très bien, je regarde le Barça quand je peux, mais ça ne me manque pas », a t-il affirmé dans des propos rapportés par Marca.
Il a poursuivi en évoquant les raisons qui l’ont poussé à se retirer des terrains.
« J’ai toujours dit que je partirais quand je ne me plairais pas ou que je ne me sentirais pas important, et je ne me suis plus senti aussi important que tout au long de ma carrière, et cela ne m’a pas fait plaisir. J’ai gagné la possibilité de choisir ma fin. Je pense que la chose la plus saine pour moi, pour l’équipe et pour les gens était de partir maintenant et non pas à la fin. Quand vous voyez que le rôle n’est plus le même, que c’est difficile pour vous et que vous ne jouez plus… c’est que quelque chose ne va pas. J’ai pris la décision, qui a été mûrement réfléchie. J’ai passé des semaines à y réfléchir. J’ai pensé que c’était la bonne chose à faire et je ne le regrette pas. » Voilà qui est claire.