Karim Benzema est déjà un emblème du Real Madrid. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, le sixième joueur à avoir disputé le plus grand nombre de matches sous le maillot merengue et le cinquième joueur madrilène à avoir remporté le plus grand nombre de titres. Le Français a accumulé de nombreux jalons avec le Real Madrid, mais il pourra bientôt monter sur le podium d’un autre record exceptionnel.
Mercredi prochain, lors du huitième de finale retour contre Liverpool, Karim Benzema jouera son 129e match pour le Real Madrid en Ligue des champions, égalant ainsi Sergio Ramos et se plaçant à la troisième place de ce classement. En outre, si les Madrilènes parviennent à confirmer leur victoire 5-2 à Anfield et à se qualifier pour les quarts de finale, la star française aura également l’occasion de dépasser Raúl González, qui a disputé 130 matches de Ligue des champions sous le maillot madrilène. L’attaquant français passera ainsi à la deuxième place derrière Iker Casillas, qui a disputé 150 matches de Ligue des champions sous le maillot madrilène.
PALMARÉS EXTRAORDINAIRES
En 128 matches de Ligue des champions sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema a déjà inscrit 76 buts, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club en Ligue des champions. L’ancien Lyonnais est devancé par Cristiano Ronaldo, qui a inscrit 105 buts en 101 matches. Un record extraordinaire dans une compétition qu’il a déjà remportée cinq fois sous le maillot merengue. La dernière fois, l’année dernière, avec une performance mémorable (15 buts en 12 matchs) qui a permis au Real Madrid de soulever sa quatorzième Coupe d’Europe.