Le Real Madrid n’est pas d’accord avec le système d’indemnisation que l’UEFA a élaboré à la suite de la finale de la Ligue des champions l’an dernier. Près de vingt mille supporters de l’adversaire de Liverpool se font rembourser leur billet. Des conditions spéciales s’appliquent aux supporters du Real Madrid et aux spectateurs neutres.
De nombreux supporters de Liverpool ne sont pas entrés au Stade de France à Saint-Denis ou y sont entrés beaucoup trop tard en raison de problèmes aux grilles d’entrée du stade, qui ont retardé le coup d’envoi de plus d’une demi-heure. Parce que certaines entrées sont restées fermées, des situations dangereuses se sont produites dans lesquelles les gens sont devenus opprimés. La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour garder les choses sous contrôle.
L’UEFA a été tenue pour responsable et a promis de mettre en œuvre les recommandations du rapport. C’est donc devenu un système d’indemnisation, mais le Real Madrid n’est pas d’accord avec cela. « Notre club a toujours fait confiance pour trouver une solution proportionnée à la gravité de la situation. Malheureusement, nous pensons que la proposition de l’UEFA est insuffisante », a déclaré le Real Madrid dans un communiqué.
Comunicado Oficial. #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 9, 2023
Le #RealMadrid exige à l'UEFA un meilleur dédommagement pour ses supporters après la finale de la #Liguedeschampions 2022 https://t.co/gULLShrwgd
— TempsInfo (@TempsInfo) March 9, 2023
Les supporters du Real Madrid doivent montrer des preuves
Les supporters du Real Madrid doivent répondre à des critères particuliers pour se faire rembourser leur billet. Par exemple, ils doivent démontrer à quelle heure ils ont tenté d’accéder au Stade de France. « La réalité est que tous les supporters ont connu un retard inacceptable avant le match, en plus de l’incertitude et de l’insécurité inacceptables autour du stade, entraînant parfois des dommages tels que des vols, des agressions et des menaces. »