Le latéral droit de Chelsea, Reece James, a vécu un épisode malchanceux dans la nuit du mardi, alors qu’il jouait à Stamford Bridge contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Cinq braqueurs sont entrés dans son domicile à Londres pour voler ses biens sans opposition. Le joueur anglais a publié sur son compte Instagram la vidéo des caméras dans sa maison dénonçant ce qui s’est passé.
La séquence est pour le moins surréaliste. Les cinq personnes qui sont entrées chez lui ont volé ses médailles obtenues avec son club et son équipe nationale cette année: « Je ne garde jamais aucun de mes bijoux chez moi, donc tout ce qui était dans le coffre était ma médaille de champion de Ligue des Champions, la médaille de vainqueur de la Super Coupe et la médaille de vice-champion de l’Euro 2020 », précise l’ailier. Dans la vidéo finale, les voleurs ont tenté de prendre le coffre-fort de toute leur force mais ils ont dû le pousser tous ensemble après s’être débattus avec le portail qui n’arrivait pas à s’ouvrir afin qu’ils fassent entrer leur voiture.
A cette publication sur les réseaux sociaux, Reece James a rajouté : “La police, mes conseillers et Chelsea FC (et bien d’autres) sont derrière moi car nous avons des indices solides sur l’identité des auteurs. Nous nous rapprochons d’eux. Heureusement, personne n’était présent lors du braquage, mais je veux que tout le monde sache que je suis sain et sauf. J’apprécie vraiment d’avoir les plateformes pour tout vous raconter sur mon malheur et j’espère qu’ensemble nous pourrons rattraper ces personnes et rendre justice là où elle est due.”