C’est un sujet également épineux au PSG : le problème de capitanat. Ce dernier a fait mouche il y a quelques semaines lorsque Christophe Galtier a annoncé que Kylian Mbappé faisait partie des capitaines du club français. Après une tonne de spéculation autour du sujet, Kingsley Coman a dévoilé l’identité du joueur qu’il aimerait voir comme capitaine du PSG en plein temps.
Ce 8 mars, les parisiens se déplacent en Bavière. Objectif, en découdre avec le Bayern Munich pour décrocher une place en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais, avant ce rendez-vous de marque, Kingsley Coman, bourreau du PSG lors du match aller, a évoqué l’actualité de son club formateur au micro de Canal+. Il en a profité pour adresser un somptueux message à son ancien coéquipier, Presnel Kimpembe, blessé au tendon d’Achille et out pour le reste de la saison. «Je lui ai dit que j’avais eu des blessures, pas aussi graves, mais que je sais que c’est un guerrier et qu’il va revenir. Son surnom c’est ‘général’, ce n’est pas pour rien. C’est vraiment un leader», a notamment déclaré le Bavarois avant d’évoquer un futur rôle de capitaine.
Il a de fait déclaré que : «Je ne suis pas impartial, il y a l’amitié qui parle, mais ce serait top de voir Presnel capitaine tout le temps au PSG, même s’il l’a été plein de fois, a-t-il poursuivi au sujet de celui qui a été formé comme lui au club de la capitale. Pour moi ce serait une fierté. Même pour les jeunes joueurs du PSG, voir qu’un de nous a été tout là-haut capitaine, dans une équipe qui a des stars de partout, et qui achète de grands joueurs, ce serait vraiment top. Personnellement, même si j’aime bien Marquinhos, forcément, Presnel (Kimpembe, ndlr) capitaine ça me parle plus».