Le vice-champion de la saison passée, Manchester City, faisait son retour ce soir dans la prestigieuse ligue des champions. Les hommes de Pep Guardiola, encore grands favoris pour remporter le titre cette saison, affrontaient Leipzig, vice champion de la Bundesliga.
C’est donc une équipe de Citizens embarquée dans un système 4-3-3 avec le trio Marhez, Torres et Grealish qui débute la première partie de la rencontre. Sans même forcer et après 15 minute de jeu sans occasion de but concrète, c’est Nathan Aké qui ouvre le score de la tête sur un corner parfaitement tiré par Grealish. Les allemands sous pression dès lors, finissent par concéder un second but sur un ‘contre son camp’ de Mukiele à 28ème minute. Cette situation fait réveiller Dani Olmo et ses coéquipiers. Christopher Nkunku parvient à réduire le score à 42è minute et redonne espoir aux allemands. Mais dans la foulée, ces derniers pèchent encore et concèdent un pénalty à 46è minute qui sera parfaitement transformé par Riyad Marhez. Une première partie qui a démarré timidement mais qui se termine par un avantage conséquent des citizens à la pause (3-1).
Du retour des vestiaires, les citizens baissent le rythme de leur jeu et voient Nkunku (51è minute) réduire le l’avantage sur un but de la tête. Mais 5 minutes plus tard, Grealish en solitaire perfore la défense allemande et met une magnifique frappe qui finit au fond des filets (4-2).
Les occasions se multiplieront dans cette rencontre avec d’abord Torres qui voit son but annulé pour hors-jeu, ensuite Nkunku qui signe son triplé quelques minutes plus tard (73è) réduisant ainsi une nouvelle fois le score à 4-3. Pas le temps de donner encore plus d’espoir aux allemands; les citizens reprennent encore le large grâce à João Cancelo (75è minute) sur une frappe surpuissante en dehors de la surface. Les allemands, réduits à 10 après le carton rouge d’Angeliño, ne réussiront plus à inquiéter les hommes de Pep Guardiola. Gabriel Jesus, entré vers la fin de la rencontre, corsera le score à la 85è (6-3).
Manchester City s’est fait un peu peur à plusieurs reprises mais au bout ce cette rencontre parvient à gagner largement face à des allemands qui se seront battus jusqu’au bout.