Si le ping pong de Lukaku entre l’Inter Milan et Chelsea vous a surpris et déplu, rassurez vous, vous n’êtes pas seuls puisque, Thierry Henry a révélé qu’il avait dit au géant Belge qu’il aurait du mal à prospérer sous Thomas Tuchel avant son retour très médiatisé de 97,5 millions de livres sterling à Chelsea en provenance de l’Inter Milan en 2021.
Le récent passage de Romelu Lukaku chez les Blues s’est mué en un échec sans pareil. La légende d’Arsenal, qui a travaillé avec l’attaquant en tant que manager adjoint de la Belgique pendant deux périodes, notamment lors des deux dernières Coupes du monde, a admis qu’il avait mis en garde l’attaquant contre un déménagement dans l’ouest de Londres car le joueur aurait du mal à jouer dans le système de presse élevé de Tuchel. «Nous avons eu une discussion quand il est allé à Chelsea et je lui ai dit qu’il allait avoir du mal à jouer à Chelsea, et cela s’est avéré être le cas», a déclaré l’ancien entraîneur de l’AS Monaco dans l’émission Golazo de CBS Sports.
Le manager allemand a privilégié un trio de tête fluide, selon Henry, avec des ailiers et des attaquants centraux qui s’échangent sur le terrain, alors que le buteur record de Belgique préfère rester en position de numéro 9. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il pensait que Lukaku trouverait difficile un retour à Chelsea , Henry a poursuivi: «À cause de la façon dont Tuchel aime jouer. Pressant et pressant, tu es le neuf, je suis le neuf, tu es l’ailier , je suis l’ailier-tu échanges. Lukaku aime rester là où il est, le nourrir, le faire jouer tôt et il essaiera de vous intimider, de se retourner, de rester dans la surface, de croiser – c’est un type de neuf différent de ce que Tuchel voulait.»