Alors que la Ligue 1 l’a mis en garde dernièrement sur ses propos par rapport au PSG, Javier Tebas semble continuer à affirmer ce qu’il pense du club parisien par rapport au fair-play financier (FPF). Le président de la Liga s’est encore exprimé sur le FPF et le rôle des équipes comme le PSG dans la lutte pour recruter les joueurs. Pour Tebas, le Real Madrid a été le meilleur modèle économique pendant la crise de la pandémie.
Lors de la présentation ce mercredi de l’accord entre la Liga et Burger King, Tebas a déclaré que Madrid a été « de loin le meilleur club d’Europe lorsqu’il s’agit de gérer la question de la pandémie au niveau économique », et l’a différencié avec le PSG en affirmant que le club parisien « triche, Madrid ne le fait pas », et « n’a pas non plus de problème financier. Ils ont toujours eu une rigueur budgétaire concernant leurs dépenses salariales et la stratégie de transfert et de vente des joueurs a été très importante ».
« Le PSG triche, le Real Madrid ne triche pas et ce n’est pas un ‘club d’Etat’. Le PSG a une charge salariale proche de 600 millions d’euros et les droits télé en France ont baissé de 40 pour cent. Il est donc impossible qu’il puisse payer et que ses sponsors contribuent à 30 pour cent de plus que ce que le reste des clubs entre », a ajouté Tebas selon les propos rapportés par le quotidien espagnol Sport.
Des propos qui retentiront encore en France comme une nouvelle attaque du président de la Liga qui en même temps fait l’éloge de la bonne gestion de Florentino Pérez.