Avec Lionel Messi, Emiliano Martinez fait partie des hommes qui ont été les plus décisifs dans le parcours gagnant de l’Argentine à la Coupe du monde au Qatar. Mais il y a bien un épisode de l’épopée de l’Albiceleste que l’on a ratée. Et c’est le portier d’Aston Villa qui l’a révélé dans une récente interview.
L’ancien gardien d’Arsenal a toujours répond présent lorsque l’Argentine avait besoin de son dernier rempart pour rester en vie dans la compétition. ‘Dibu’ Martinez a été même monstrueux par moment et même s’il a manqué d’inspiration face à Kylian Mbappé en finale, cela n’a rien eu sur le résultat final puisque l’Argentine s’est imposée devant l’équipe de France aux tirs au but (4-3).
Avant de décrocher son ticket pour la finale du 18 décembre dernier, Lionel Scaloni et ses hommes ont d’abord sorti la Croatie de Luka Modric en demi-finale (2-0) avec un autre but de Lionel Messi qui a été logiquement élu homme du match à l’issue de la rencontre. La récompense individuelle de trop qui a fait réagir Emi Martinez.
« Après le match contre la Croatie, j’ai dit à Messi d’arrêter de gagner le prix de l’homme du match parce que ça devenait trop », a confié le gardien de 29 ans à SportsCenter. « Je suis content parce que nous avons pu aider Messi à remporter la Coupe du monde. J’espère qu’il continuera à jouer et que ce n’était pas sa dernière Coupe du monde », a ajouté Martinez. Pour être présent au Mondial 2026, Scaloni a déjà posé sa condition à Lionel Messi.