Liverpool a pris simplement cher après sa lourde et historique défaite à domicile contre le Real Madrid (2-5) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les anciens joueurs et désormais commentateurs Jamie Carragher, Micah Richards et Thierry Henry, n’ont pas mâché leurs mots dans leur analyse de la mauvaise passe des Reds, non seulement en Champions mais aussi en championnat.
Ancienne gloire de Liverpool, Jamie Carragher, a quant à lui parlé de « honte » et d’une « nuit désastreuse ». Pour la légende d’ Arsenal Thierry Henry, « C’est la fin d’une époque. Liverpool doit se réinventer », a déclaré l’attaquant historique de la France. Et ce n’est pas fini. Thierry Henry a pointé du doigt les largesses défensives et mentales du club anglais, estimant que les joueurs sur le terrain, au contraire du Real Madrid, n’avaient pas les ressources pour réagir dans dans cette soirée.
« Ils ont concédé trop de buts contre Brentford, Wolves et Brighton, et cela avant de jouer contre une équipe comme le Real Madrid Je voulais savoir où ils en étaient et j’ai vu une équipe fragile. Plus que fragile, pourquoi ? Ils menaient 2-0. C’est exactement le début que vous aimeriez avoir contre une équipe madrilène ou n’importe quelle équipe européenne à Anfield et ils ne pouvaient même pas garder cela. Oui, Alisson a fait une erreur mais ils ne l’ont pas rattrapée. Thibaut Courtois fait une erreur, le Real est une grande équipe, ils l’ont rattrapée », a t-il affirmé dans des propos relayés par Onze Mondial.
Were Liverpool poor or Real just outstanding? 🤔
Thierry: "It's the end of an era for Liverpool"@Carra23: "To see the gulf today at Anfield…"@MicahRichards: "Sometimes you have to change your principles to win" pic.twitter.com/UZJQG6oaYP
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) February 21, 2023