Quand il s’agit de la Ligue des champions, on est tenté de dire que c’est la propriété privée du Real Madrid. Le club Merengue arrive toujours à rebondir quand tout le monde le voit déjà perdre. Et ça été le cas ce mardi en huitième de finale aller face à Liverpool.
Dans l’antre d’Anfield, les Merengue sont arrivés à renverser les Reds alors qu’ils étaient menés 2-0 après des buts de Nunez et Salah. Mais comme toujours, les protégés de Carlo Ancelotti ont réalisé une nouvelle remontada en gagnant 5-2.
Face au Real Madrid, Liverpool n’a pas pu obtenir la revanche. Le Club du président Florentino Perez a une fois encore déjoué tous les pronostics face à Liverpool. Les Reds sont les victimes préférées du Real Madrid et de Vinicius Junior car l’international Brésilien avec son doublé ce mardi vient d’inscrire 3 buts en moins d’un an face au club Anglais en y ajoutant l’unique but inscrit à la finale la saison écoulée.
Dans l’extase de cette éclatante victoire, les anciens propos d’Unai Emery ont refait surface. En 2018, après l’élimination du PSG par le Real Madrid, Unai Emery alors entraîneur du PSG avait comparé le club madrilène à une femme.
“La Ligue des champions, c’est comme une femme, tu as besoin de la séduire. Pour le moment, c’est la copine du Real Madrid. Il faut la séduire petit à petit. C’est la vérité, ce n’est pas de l’humour. C’est une métaphore”, a déclaré Emery aux micros de Canal+.