Dans un match fou et plein de rebondissement, le Real Madrid est arrivé à s’extraire du piège tendu à Anfield par Liverpool. Après la fin du match à Anfield, remporté 5-2, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Thibaut Courtois, le gardien belge des merengues, a expliqué ce qui s’est passé sur sa bourde sur le deuxième but, un véritable cadeau à Mohamed Salah.
« J’ai été un peu malchanceux et je l’ai raté. J’avais le ballon sous contrôle et je voulais le passer directement, mais j’ai vu que Salah s’était arrêté, alors j’ai changé d’avis et j’ai essayé de passer le ballon sur mon pied droit, mais il a heurté mon genou », a expliqué le gardien madridista.
Pour Courtois, le but de Vinícius Júnior pour porter le score à 1-2 a été crucial : « Cela nous a encouragés et ensuite Alisson Becker a eu un moment similaire au mien. Sinon, tout le monde sait maintenant que nous sommes forts en contre-attaque. Nous ne nous laissons jamais battre, nous réagissons toujours. Ces deux buts rapides [de Vinícius Júnior] nous ont aidés à réagir. Nous étions calmes mentalement et, quand nous sommes sur un bon pied, nous jouons bien », a t-il laissé entendre dans des propos relayés par A Bola.