Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont souvent confrontés dans le débat autour du plus grand joueur de tous les temps (GOAT), ils se voient dépasser par les jeunes talents qui émergent ces dernières années en terme de précocité.
Parmi les jeunes qui peuvent potentiellement remplacer les deux monstres, on nomme souvent Kylian Mbappé et Erling Haaland. Mais il y a un qui s’est invité à la table exceptionnellement cette saison et il est Africain du nom de Victor Osimhen.
En effet, l’attaquant nigérian ne cesse d’empiler les buts avec Naples cette saison. Buteur pour la septième fois consécutive en Serie A vendredi lors de la victoire 2-0 des Partenopei contre Sassuolo, ce qui est un record pour le club, l’avant-centre de 24 ans a battu un record de précocité de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Ce but contre Sassuolo est en effet le 100e de la carrière du Super Eagle qui compte 15 en sélection et 85 en club. Le tout en seulement 197 matchs. Ce qui le rend plus précoce que Lionel Messi qui aura attendu 210 matchs pour atteindre ce chiffre et Cristiano Ronaldo à qui il aura fallu 301 rencontres. L’Afrique a son peut-être son nouveau Didier Drogba ou Samuel Eto’o.