L’ailier brésilien Raphinha a zappé son coéquipier du Barça, Robert Lewandowski, meilleur buteur de Liga cette saison, mais aussi Lionel Messi, champion du monde et Kylian Mbappé vice-champion du monde au moment de nommer son favori pour le Ballon d’or 2023.
Qui succédera à Karim Benzema? C’est la grande question qui se pose depuis le début du nouvel exercice sachant que la Coupe du monde 2022 va compter dans les compétitions pour cette édition du Ballon d’or France Football. Lionel Messi et Kylian Mbappé sont naturellement cités parmi les plus grands favoris pour leurs performances XXL au Qatar.
Si beaucoup pensent que le Barça en raison de son élimination en phase de groupes de Ligue des Champions ne pourra pas compter un joueur parmi les potentiels vainqueurs, Raphinha lui se voit bien gagner le trophée. “Qui remportera le Ballon d’or 2023?” c’est la question qui lui a été posée lors d’un direct sur TikTok. Et il a répondu “C’est peut-être moi” avec sourire. Ce serait bien de voir un Brésilien gagner à nouveau le BO après Kaka en 2007, mais la saison de Raphinha (7 buts et 9 passes décisives en 31 matchs) ne l’arrange pas du tout sachant que la performance individuelle est devenue le critère n°1 dans l’attribution du Ballon d’or.