L’ancien président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a admis que c’est de son temps que le contrat a été signé, ce qui a provoqué un énorme scandale en Espagne. Les médias espagnols ont publié des affirmations, également étayées par des documents, selon lesquelles les Catalans auraient versé environ un million et demi d’euros à la société Dasnil95. La société était dirigée par le vice-président de la Commission des arbitres de l’époque, Enrique Nogueira.
Un peu plus tard, le Camp Nou a également publié une position officielle qui a quelque peu confirmé ces affirmations, mais elles ont été ignorées comme étant normales et non en contradiction avec la législation, mais la révélation des faits au grand jour comme une attaque contre le club. Les revenus de Nogueira font actuellement l’objet d’une enquête par les autorités fiscales du pays, et Barcelone est sous la menace d’une sanction. Nogueira lui-même fait actuellement l’objet d’une enquête de la Fédération royale espagnole de football en raison de la possibilité d’un conflit d’intérêts, où il est également menacé de sanctions.
« Ces rapports sont nécessaires et utiles, tous les clubs les utilisent. Ce sont des rapports pour les arbitres qui parviennent aux entraîneurs, aux délégués et aux joueurs eux-mêmes. Le fils d’Enrique Nogueira les a préparés avec un professionnalisme absolu. Le FC Barcelone n’a jamais reçu d’aide des arbitres, bien au contraire », a déclaré Bartomeu à El Periodico de Catalunya.