Après le succès extraordinaire du Borussia Dortmund sur le Bayer Leverkusen 4:3, Lothar Matthaus est très impressionné par le Borussia.
Selon lui, cette victoire a révélé à la fois les vulnérabilités et les forces de l’équipe de Marco Rose.
« Je vois Dortmund plus fermement et plus volontiers et les succès tardifs me disent que l’attitude et la conviction de cette équipe sont meilleures cette saison et que, contrairement à l’année dernière, ils joueront à nouveau pour le championnat avec le FC Bayern », a écrit le record international dans une chronique pour Skysport.
Avant de battre Leverkusen, Dortmund avait déjà remporté un succès de dernière minute contre le TSG Hoffenheim.
« Cela pourrait être interprété négativement »
« Vous pourriez interpréter cela négativement et dire que cela ira mal à un moment donné parce que vous ne pouvez pas toujours gagner de tels matchs. Mais je le vois positivement », explique Matthäus.
La qualité Haaland « existe à peine en Bundesliga »
« C’était pareil avec les Dortmunders. Le manque de concentration vers la fin a presque coûté au Borussia la qualification de première classe. Les années précédentes, ils auraient même pu remporter le titre de champion », explique Matthäus. Maintenant, une force particulière du noir et du jaune est indiquée pour l’expert en télévision. Elle est étroitement liée au nom d’Erling Haaland, qui a marqué les buts vainqueurs contre Hoffenheim et Leverkusen. « Bien sûr, c’est un joueur d’une qualité qui n’existe pratiquement pas en Bundesliga », s’enthousiasme Matthäus.