Tiens, on a tendance à l’oublier souvent mais, les footballeurs professionnels ne seront pas éternellement footballeurs. Du coup, en jouant, ces derniers pensent aussi à leur retraite et à ce qu’ils doivent faire. C’est notamment le cas de Sergio Ramos qui a déjà une idée bien précise.
Sergio Ramos pense déjà à sa retraite. À 36 ans, c’est d’ailleurs tout a fait normal. Déjà en fin de contrat avec son club actuel, le Paris Saint-Germain, l’ex capitaine du Real Madrid espère prolonger son aventure en France. Aussi, pense-t-il à son après carrière footballistique. Au cours d’une interview accordée aux plateformes officielles de l’UEFA ce lundi, l’international espagnol a admis qu’il avait déjà des « affaires » en tête, mais a précisé qu’il n’avait aucune intention de s’éloigner du monde du football, quant aux questions liées à son avenir.
Ramos a ainsi affirmé que : «J’investis beaucoup de temps dans le football et je n’ai pas eu de temps pour ma famille. Ainsi, lorsque je prendrai ma retraite, je passerai deux ans à me consacrer à l’éducation de mes enfants, à vivre les choses du quotidien qui ne peuvent pas être faites en même temps que jouer au football, comme skier, emmener les enfants en vacances sans pression, les emmener à des cours de tennis», a-t-il déclaré.
Le champion du monde 2010 a poursuivi que : «Une vie normale. Je devrai être plus conscient de mes affaires, mais à la fin de la journée, ce qui me donne de l’adrénaline et me remonte le moral, c’est le football. J’ai fait ça toute ma vie et c’est ce que je fais de mieux. Je me vois comme président [de club], directeur sportif ou entraîneur», a-t-il ajouté. En tout cas, vu la carrière qu’il a eu jusqu’à présent, sûr que le défenseur central espagnol assumera bien un de ces rôles.