Ses performances sont loin de répondre aux attentes de tous mais, Ansu Fati reste l’un des talents les plus prometteurs du football mondial. Après une série de blessures qui l’ont tenu sur la touche, l’héritier du maillot de Lionel Messi est prêt à retrouver le niveau avec lequel il a émerveillé toute la planète football lors de ses débuts au FC Barcelone.
Sa forme actuelle n’est pas conforme à ce qu’il avait promis, mais pour l’instant, personne n’ose douter des capacités du jeune homme de 20 ans. Ansu Fati est loin d’être le garçon qui a surmonté la responsabilité de porter le numéro 10 Culé, mais cela ne l’empêche pas d’être la cible de plusieurs clubs.
Selon le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano, trois géants de la Premier League seraient à l’affût à Barcelone pour connaître la situation de l’attaquant d’origine Bissau-guinéenne, dans le but de travailler à sa signature lors de la prochaine fenêtre de transfert.
Les clubs en question, selon Romano, sont Manchester United de Ten Hag, qui est de nouveau sur le marché pour un autre joueur du Barça après avoir échoué à obtenir la signature de Frenkie de Jong, Liverpool et Arsenal, les leaders actuels du championnat anglais, qui veulent continuer avec la ligne de former une équipe avec beaucoup de jeunes.
Il faut noter que l’accord sera loin d’être facile. Ansu Fati a signé il y a quelques mois un renouvellement de contrat jusqu’en 2027 qui comprend une clause de sortie d’un milliard d’euros.