Ce vendredi, Gerard Piqué et Iker Casillas ont été les deux protagonistes de l’avant-première de la 6è journée de la Kings League. Les deux anciens rivaux ayant évolué au Barça et au Real Madrid ont eu un échange ironique sur la question de l’arbitrage avec plusieurs commentaires qui rappellent certains matchs dans le passé.
La rivalité Real-Barça se ressent également dans la Kings League et ce n’est pas la première fois que cela se produit. Avec deux représentants aussi évidents des deux clubs, il est difficile de ne pas avoir ces genres de discussions de temps à autre. Les taquineries entre Casillas et Piqué ont commencé lorsque l’ex défenseur barcelonais s’est rappelé de César Muñiz Fernández, un ancien arbitre de la Liga. Il s’est notamment souvenu d’un penalty qu’il a un jour donné au Real Madrid lors d’un match contre Elche.
En effet, l’action controversée remonte à la saison 2012/13 et s’est déroulée sur la dernière action du match alors que le score était de 1-1. Le pénalty sifflé pour une faute sur Pepe a conduit au but de Cristiano Ronaldo et à la victoire des Merengues. « C’est l’un des plus grands scandales historiques du Real Madrid, l’un d’entre eux », a alors déclaré Piqué à Casillas.
La Kings League débarque au Camp Nou, Laporta fait une grande faveur à Piqué https://t.co/em6x1AfhQy
— Infos Sport (@infossport21) January 20, 2023
Mais cette déclaration n’a pas du tout fait rire l’ancien gardien madrilène, qui n’est pas resté silencieux face à ces déclarations dans lesquelles son club est accusé. « Honte à toi contre Chelsea », a alors répliqué Casillas avec force, rappelant ce fameux arbitrage controversé d’Obrevo à Stamford Bridge en demi-finale de la Ligue des champions en 2009. En réponse au commentaire de Casillas, Piqué n’a pas voulu continuer à alimenter la polémique et a clos le sujet. « Je ne veux pas entrer dans cette histoire », a répondu le catalan.
Dans une récente interview, Didier Drogba est aussi revenu sur ce match qui reste l’un des plus controversé de l’histoire de la Ligue des Champions.