L’entraîneur portugais José Mourinho fête ses 1000 matchs sur le banc de la meilleure des manières avec une victoire (2-1) dans le temps additionnel et une jubilation vraiment spéciale dans le stade Olympique de Rome.
Pour ce 1000ème du Spécial one, il aura fallu attendre la 91ème minute pour voir Stephan El Shaarawy donner la victoire à l’équipe romaine. Une victoire dans les ultimes dernières minutes du match qui a fait exulter de joie l’entraineur portugais qui a couru de son banc pour aller célébrer ce but important avec ses joueurs. Quelle belle manière de célébrer un 1000ème match !
Ce n’est pas une victoire comme les autres pour José Mourinho, et l’entraineur de l’AS Roma l’a admis à la fin de Roma-Sassuolo. « Au cours de la semaine, J’ai dit à tout le monde des mensonges ! Cela faisait des jours que je disais à l’équipe que ce 1000ème match n’était pas important pour moi; alors qu’il l’était. Un numéro vraiment spécial pour moi et je m’en souviendrai toujours jusqu’au dernier jour de ma vie. »
Un moment tellement spécial pour l’ancien entraineur du Real Madrid qu’il avait peur que le résultat soit négatif. « J’avais une peur incroyable de perdre et de me souvenir à jamais d’une défaite le jour du millième match de ma carrière. C’était un sentiment incroyable, aussi parce que le jeu aurait pu se terminer 6-6 ou 7-7, ou être gagné comme nous l’avons fait. Au finale, Rui Patricio a fait quelques arrêts incroyables, nous avons raté quelques buts avec un filet vide. Je pense que pour un fan neutre, c’était un match extraordinaire. Aujourd’hui, je ne me sentais pas à 58ans, mais plutôt 10-14 et finalement la mienne était une course d’enfants. ».
Une grande carrière remplie de succès et un succès mémorable donc pour José Mourinho qui par ailleurs décroche sa troisième victoire avec l’AS Roma en trois journées de Série A.