Grand espoir du centre du formation du FC Barcelone, Ansu Fati traverse une période compliquée depuis le début de la saison. Bien loin du niveau de jeu flamboyant qu’il a affiché à ses débuts en équipe professionnelle, le jeune attaquant stagne. Les rumeurs d’un départ à l’été commencent à fuser et il pourrait effectivement partir mais à une certaine condition.
Dans son édition du jour, le quotidien Sport revient sur le cas Ansu Fati. Assez moyen depuis le démarrage de la nouvelle saison, le jeune attaquant espagnol ne comble plus les attentes du club. Avec le numéro 10 sur le dos, Ansu Fati est attendu pour être un joueur beaucoup plus tranchant et décisif. Mais force est de constater que le joueur s’éloigne de plus en plus de son niveau de jeu qu’on lui connaissait. Désormais relégué sur le banc avec Ousmane Dembélé et Raphinha qui lui sont préférés, Fati ne bénéfice que de quelques bout de matchs pour s’exprimer.
Du côté de la presse Catalane, les rumeurs d’un départ commence à prendre de l’ampleur. Se penchant sur le sujet, Sport indique qu’il est bien possible qu’Ansu Fati déménage notamment du côté de Manchester United qui commence à manifester son intérêt pour lui. En effet, dans son rapport, le média espagnol indique que le FC Barcelone qui traîne toujours des soucis financiers, pourrait se laisser convaincre par une offre de 100 millions d’euros. Cet argent pourrait servir de nouveau levier économique pour le club blaugrana qui pourra donc aborder sereinement le mercato estival. Affaire à suivre.