Après 20 journées de championnat, le FC Barcelone est plus que jamais leader de La Liga. Xavi et ses joueurs ont pris le large en tête du classement avec 8 points d’avance. Cependant, l’entraîneur catalan se veut prudent et insiste sur le fait que le Real Madrid reste toujours le favoris à la victoire finale.
A domicile ce dimanche, les Blaugranas ont surclassé le FC Séville (3-0). Profitant du faux pas du Real Madrid qui s’était incliné plus tôt dans la journée (1-0) face à Majorque, le Barça prend 8 points d’avance sur son éternel rival. Interrogé sur les chances de titre de son équipe, Xavi assure qu’il était encore trop tôt et qu’il ne faut surtout pas écarté le Real Madrid. « Ils [le Real Madrid] sont toujours les favoris car ils sont les champions en titre de la Liga et de la Ligue des champions. Je ne nous vois pas comme des favoris, je nous vois comme des candidats. Je sais et nous savons que le Real Madrid continuera à concourir jusqu’au bout. Il y a eu des retours historiques, il ne faut pas s’emballer mais on sait qu’on est dans une position privilégiée », explique Xavi.
Xavi : « Favori ? Non, maintenant je me vois comme un candidat. Le champion actuel continue d'être Madrid et continue d'être le favori"
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) February 5, 2023
Plus loin, l’entraîneur barcelonais poursuit son explication et ajoute. « Bien que rien ne soit définitif, nous aimons être leaders et avons très bien joué lors des deux derniers matches. Nous devons en profiter et nous préparer pour dimanche, où nous aurons un match important à La Cerámica contre Villarreal. Le Real Madrid a perdu là-bas », souligne-t-il.