Lionel Messi est revenu avec plus de calme sur le match tendu des quarts de finale de la dernière Coupe du monde entre l’Argentine et les Pays-Bas. La Pulga a expliqué en détail, son fameux geste réalisé lors de la célébration de son but.
Près de deux mois après cette rencontre qui restera dans les mémoires, Lionel Messi est revenu sur l’un des événements qui ont marqué la partie. Après avoir inscrit le but du break sur penalty à la 73è minute, le capitaine de la sélection argentine, s’est dirigé vers le banc néerlandais puis a réalisé un geste peu commun. Connu pour être plus discret, La Pulga a laissé ressortir son côté chambreur. S’adressant à Van Gaal sur le banc des Pays-Bas, il s’était point en sa direction les deux mains posés sur ses oreilles comme pour faire passer un message.
Interrogé sur ce geste, Lionel Messi a donné de plus amples explications. « Ma célébration contre les Pays-Bas? C’est venu de moi naturellement. Certains coéquipiers m’avaient dit ce que Van Gaal avait dit avant le match. Je n’aime pas laisser cette image, mais c’est sorti comme ça, il y avait beaucoup de nervosité ». Le capitaine argentin ne s’était pas arrêté à cette célébration. A le fin de la rencontre gagné aux tirs but par L’Albiceleste (2-2, 4-3 tab), il est allé demander des comptes à Louis Van Gaal dans un échange verbal musclé.