Premier pays africain à accéder aux demi-finales de la Coupe du monde, le Maroc pourrait participer à la prochaine Copa America qui se tiendra du 14 juin au 13 juillet 2024 en Equateur.
Le monde n’oubliera pas la performance des Lions d’Atlas Lions lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Belges, Espagnols et Portugais eux en garderont de très mauvais souvenirs pour toujours puisqu’ils ont un truc en commun lorsqu’on évoque le Maroc et le Mondial 2022 : la défaite.
Après avoir échoué lors du match de classement face à la Croatie et fini donc 4e, Walid Regragui et ses hommes pourraient affronter l’Argentine de Lionel Messi prochainement. Selon le journaliste Nuhu Adams, spécialisé dans le foot africain, le Maroc a reçu une invitation de la CONMEBOL pour participer à la prochaine Copa America. C’est le premier pays du continent à recevoir une telle invitation. Reste maintenant si la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) va accepter ou décliner cette offre.
Sources say Morocco 🇲🇦 have been handed an invitation as guest of honour to participate in the 48th edition of the @CopaAmerica which will take place in Ecuador in 2024 (June 14 to July 13).
Morocco is the very first African side to ever receive such an invitation from @CONMEBOL pic.twitter.com/EBua4P5KYG
— Nuhu Adams (@NuhuAdams_) January 26, 2023