Toujours buteur lors des finales qu’il a gagnées avec l’Argentine, Angel Di Maria a dévoilé un rituel qu’il fait avant de jouer ces matchs couperets avec l’Albiceleste et qui lui porte toujours chance.
En finale de la Copa America 2021, lors de la Finalissima et la Coupe du monde en 2022, l’ancien joueur du PSG a toujours trouvé la faille pour l’Albiceleste. Lors d’une interview qu’il a accordée à DAZN aux côtés de Leandro Paredes, Angel Di Maria a révélé le secret au grand public.
« Cela a commencé lors de la Copa America. J’écrivais des messages à ma femme en lui disant que je marquerais et que nous serions champions. Avant la finale de la Coupe du monde, la même chose s’est produite. Je pouvais le sentir. Et la veille de la finale, un peu par superstition, je lui ai envoyée le message habituel. J’ai senti que nous allions devenir champions du monde », raconte ‘El Fideo’.
Et puisque ça a marché une fois, Di Maria a récidivé avant la finale de la Coupe du monde. Et la suite appartient à l’histoire : « Je vais être champion du monde mon amour. C’est écrit. Et je vais marquer le but parce que c’est écrit comme au Maracana (finale de la Copa America) et à Wembley (Finalissima). (…) Tu n’as rien à dire. Allez-y et profitez de demain parce que nous allons être champions du monde. Les 26 d’entre nous ici et nos familles le méritent », prédisait Di Maria à sa femme. Et pour une troisième fois, la prophétie s’est accomplie.